Service urbanisme - Mairie d'Allauch
administration
Angle Jean-Baptiste Tiran 13190 ALLAUCH
Acquisition d’un terrain, construction ou simple aménagement, la manière d’occuper le sol est réglementée afin d’éviter les constructions anarchiques. La ville d'Allauch est dotée d’un Plan Local d'Urbanisme (PLU) , ancien Plan d'Occupation des Sols (POS), qui fixe l’usage de chaque zone du territoire communal (espace naturel, habitat, activité productive...) et le règlement qui s’applique à chacune de ces zones (surface de sol constructible, hauteur maximale des habitations, aspect extérieur...).
Renseignez-vous auprès du Service Urbanisme de la Mairie d'Allauch pour connaître les démarches nécessaires à la réalisation de votre projet, et retirer les imprimés à remplir avant tout dépôt de dossier.
Ce service est compétent pour tout ce qui concerne le droit des sols : permis de construire, déclaration de travaux, permis de démolir, de lotir... Il offre une information, un conseil en architecture, en collaboration avec un architecte du Conseil d' Architecture, d' Urbanisme et d' Environnement (C.A.U.E.), en montage d’opérations (logement individuel et lotissement), et sur les opérations liées à la réhabilitation et à la coordination d’opérations et d’embellissement des façades.
Attention, les autorisations sont soumises à des délais d’instruction légaux. Pensez-y avant de prévoir la date de début des travaux.
Vous pouvez également consulter le cadastre auprès du service de l'urbanisme.